du val de bailysse et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du val de bailysse et compagnie

Base de données sur le comportement canin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Québec!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Bonjour du Québec!   Bonjour du Québec! EmptyMar 26 Fév - 6:34

Bonjour à tous!

Je me nomme Nathalie Caron, j'ai 40 ans et je demeure dans la belle région de Rivière-du-Loup dans la province de Québec au Canada..
Je me passionne pour le genre canin depuis ma petite enfance, donc, cela fera bientôt 37 ans que je le côtoie avec toujours plus d'admiration!

Depuis 2002, je pratique l'heureux métier d'éducateur et comportementaliste canin... Depuis ce temps, je ne cesse d'apprendre davantage sur la psychologie canine et le renforcement positif! Je suis une mordue de ce type de méthode de travail depuis que j'ai adopté ma belle Candy (croisée cocker épagneul x golden retriever) anxieuse et peureuse génétique... Cette chienne m'a fait avancé d'un grand bond dans mes connaissances en ce domaine, dans le sens qu'elle m'a obligée à me mettre à jour, moi qui n'utilisait que les méthodes punitives et peu de renforcement positif.. J'ai pu ainsi gagné sa confiance et notre complicité fait l'envie de plusieurs propriétaires de chiens de notre quartier! Bien sûr, comme ce domaine est en constante évolution, je suis constamment à l'affût des dernières découvertes, nouvelles ou nouvelles méthodes de travail... Si je veux pouvoir aider ma clientèle et encore mieux comprendre les chiens, je me dois d'être à jour!

Parlons maintenant de ma belle Candy! Je l'ai adopté d'une usine à chiot malheureusement (je n'étais pas sensibilisée à ce type de commerce à cette époque) et j'ai hérité d'une belle ayant de sérieux problèmes de peur et d'anxiété... Que j'ai souvent pleuré, ne sachant plus trop quoi faire pour lui venir en aide! Jusqu'au jour ou je me suis mis à parcourir les forums canins et en découvrant qu'un en particulier semblait plus sensé que bien d'autres car il parlait d'éduquer ou de réhabilité son chien dans le plaisir et non la contrainte... Je fus conquise! Plus jamais pour moi les méthodes punitives! Je m'inscrivai donc dans une école afin de me renouveler. Candy est maintenant âgée de 10 ans et grâce à tout le bon travail que j'ai fais avec elle, elle est, depuis 4 ans, une excellente chienne de zoothérapie!

Merci de m'accueillir parmi vous! J'espère pouvoir échanger avec vous et surtout apprendre toujours davantage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec!   Bonjour du Québec! EmptyMer 13 Mar - 9:19

Bonjour Nathalie

Bienvenue sur Cynotheque, depuis votre beau pays outre Atlantique.

J'espère que vous y trouverez pleins d'informations utiles et qui vous conforteront dans l'utilisation des méthodes d'éducation positives.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 76 ;)
» zugpa, iangpai et moi
» Bonjour :-)
» Bonjour d'un p'tit nouveau
» Bonjour de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du val de bailysse et compagnie :: Divers :: Présentation des membres : 2 et 4 pattes-
Sauter vers: