du val de bailysse et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du val de bailysse et compagnie

Base de données sur le comportement canin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les renforçateurs en clicker training. Kimerley Johnson

Aller en bas 
AuteurMessage
bailysse
Admin



Messages : 464
Date d'inscription : 13/03/2011

Les renforçateurs en clicker training. Kimerley Johnson Empty
MessageSujet: Les renforçateurs en clicker training. Kimerley Johnson   Les renforçateurs en clicker training. Kimerley Johnson EmptyMar 10 Juil - 15:58

Les renforçateurs en clicker training

La variété : clef du succès ?



Bien souvent omis, il est important d’utiliser une grande variété de renforçateurs.

L’humain prend vite des habitudes, il est donc facile de tomber dans un train-train quotidien au niveau des récompenses distribuées à son chien…

Même si j’aime les hamburgers, en manger à tous les repas, tous les jours ne va pas spécialement me motiver, je vais même très vite m’en lasser ! il en est de même pour votre compagnon.

Si vous utilisez un renforçateur primaire (nourriture) il est important de penser à en changer régulièrement d’une session de travail à une autre, mais aussi pendant la même session. C’est à mon avis une des clefs du succès.



Un excellent renforçateur, c’est quoi ?

Il y a quelques règles à respecter pour l’utilisation des friandises :

1/ Elles doivent être consommées rapidement afin de passer à la prochaine répétition. Si votre chien met une ou deux minutes à l’avaler, vous n’êtes pas arrivé à la fin de l’exercice avant un bon moment. Je rappelle au passage que les séances de travail doivent être courtes mais répétitives.

2/ Elles doivent être très appétentes. Elles doivent sentir bon et avoir bon goût. Il est difficile voir impossible de motiver un être vivant à donner le meilleur de lui même pour quelque chose qui ne l’intéresse pas ou qu’il n’aime pas.

3/ Elles doivent être de préférence pauvres en calories, le but n’étant pas de faire prendre du poids à votre chiot ou votre chien.

4/ Elles doivent être digestes, faites à base de produits naturels et anti allergène : il est hors de question de rendre votre chien malade

5/ Elles doivent être sectionnées aisément afin de ne pas remplir l’estomac de votre boule de poils en quelques répétitions.

6/ Elles ne doivent pas se briser en miettes ou elles ne seront pas faciles à donner. De préférence, elles ne devront pas être grasses au point de salir vos poches et de rendre vos doigts gras (il sera plus difficile de cliquer votre chien dans le bon timing si vos doigts glissent).

7/ Idéalement elles devront être économiques.

Gardez à l’esprit qu’un renforçateur n’est pas obligatoirement alimentaire. Parfois les chiens préfèrent mille fois plus leur jouet (balle, tug…) ou encore une caresse de leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les renforçateurs en clicker training. Kimerley Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 lois du shaping : clicker-training. Kimberley Johnson
» Le rôle du renforcement et des renforçateurs en éducation canine par Kimberley Johnson
» Le clicker training - Catherine Collignon - Animalin
» La méthode du clicker training par Secrets de chiens
» Le clicker Training par Charlotte Duranton Atout Canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du val de bailysse et compagnie :: EDUCATION, COMPORTEMENT ET VIE SOCIALE :: Le clicker-
Sauter vers: